Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça se passe comme ça chez nous!
9 janvier 2006

le jour de l'an le plus long...

La nouvelle année commence en douceur,nous prenons le temps de se réveiller et de ranger les affaires...

seyne_021 Puis, la météo s'annonçant fort agréable, une visite touristique en voiture est la bienvenue.

Nous nous dirigeons vers Gap en passant par la "Dalle des Ammonites", puis par la clues des Barles avant de s'octroyer une petite pose pique-nique à Seyne pour visiter le château.

Mais sur le retour, les bouchons sont partout!! C'est alors que nous décidons de prendre les chemins de traverses.

la_panne

C'est là que les difficultés commencent: le voyant d'eau s'allume. Au bout d'un quart d'heure d'attente, il s'éteint.Nous prenons l'autoroute  et au bout de 5 km le voyant se rallume( la prochaine sortie est à  50 km..). La nuit tombe, il commence à pleuvoir, nous nous arrêtons à coté d'un borne orange. Une fois le moteur refroidi, nous repartons. et c'est le même cinéma tout les deux, trois kilomètres (on met même de la neige pour faciliter le refroidissement attention! à ne surtout pas faire dixit le mécano de Marc!). Et puis c'est le drame !!!! Dans un long virage, plus de batterie, plus de lumière, plus de warning en plein autoroute. C'est à ce moment là que Yannique a décidé de nous sauver la vie :avec sa petite lampe de poche elle faisait des signaux aux voitures qui nous doublaient à 130 km/h.  la borne orange est à portée de vue.... nous sommes sauvés.

le_remorquage

Marc se gare  prudemment derrière une barrière en béton et  appelle à la borne. Il n'y a plus qu'a attendre que la dépaneuse arrive. Une petite pensée à la Huskayette qui est dans le coffre de la voiture depuis près de 2 heures... Enfin la dépaneuse arrive, elle nous charge. Nous sommes toujours dans la voiture avec le gyrophare dans la gueule. Il ne manquait plus que le pompon et on se serait cru dans un manège. Enfin nous voila arrivés dans un garage au Nord de Sisteron.

Mais maintenant, il faut rentrer. Heureusement l'assurance nous offre le taxi. Les paris sont ouverts, (on est 4 et un chien) une Renault, une Peugeot... Mais non, c'est une belle Mercedes (intérieur cuir). On y rentre tous et même Huska qui perd ces poils et qui n'a pas pu se retenir de pisser dans la Kangoo. Le chauffeur avait l'air très content ce soir-là de se faire un aller sur Aix après sa nuit du nouvel an!! Nous aussi d'ailleurs....

Enfin  c'est vers 20 h. que nous arrivons à Puyricard : le 1er janvier est enfin terminé.....mais c'était bien sympa!!!!

Très bonne et heureuse année...Tous nos meilleurs voeux!

Publicité
Publicité
Commentaires
ça se passe comme ça chez nous!
Publicité
Archives
Catégories
Publicité