Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça se passe comme ça chez nous!
8 janvier 2006

Le réveillon

g_te_digne_010

Comme toujours on s'y prend au dernier moment... Mais par chance, Ondine nous a récupéré un gîte  vers Digne (où une de ses copines séjourne durant l'année). Sachant qu'Ondine avait déja prévu sont réveillon vers Grenoble, le gîte nous est donc prêté. Yannique et Marc n'ayant rien prévu non plus, nous décidons de monter tous les 4 pour Digne.

Tout d'abord un petit passage au hangar à Peipin s'impose pour finir de débarasser les gravas avec le Manitou qui est censé redescendre sur Aix la semaine suivante.

Pour ce qui est des travaux dans le studio ça avance bien (l'isolation est bientôt finie, des cloisons ont été montées pour faire une chambre,une salle de bain et les WC, il y a l'électricité et l'eau ,enfin...., lorsque le compteur n'est pas gelé). Mais avant de partir  pour Digne il faut que je(je c'est David) monte en haut du Manitou (10 mètres de haut) pour faire la photo panoramique du hangar.

projet2

En début d'après midi, décolage pour le gîte où nous sommes très agréablement enchantés par le décor.

g_te_digne_001 Il s'agit d'un petit gîte rural dans un parc naturel avec des animaux du coin(oies,ânes,chevaux.). un parcours forestier y est proposé décrivant les métiers d'antan (scierie, alambic fabriquant le parfum de lavande, moulin à huile etc..) tout en sensibilisant sur l'incidence de la main de l'homme sur la nature. Le gîte en lui même étant bien mignon aussi...le réveillon s'annonçait bien...

r_veillon_0041Et c'est enfin que les choses sérieuses commencent;préparatifs du réveillon à savoir le repas (une bonne quiche maison, les gâteaux apéro de Caty, toast au saumon et aux rillettes 1er prix accompagnées de crevettes...) ainsi que les habits de fêtes! (je vous laisse regarder la photo).

Le soirée se déroule tranquillement avec des petits jeux en mangeant et en buvant. Mais pour revigorer certaines qui ont un peu trop abusé sur l'apéro un passage dans le centre ville de Digne est obligatoire.

C'est alors que pour minuit nous nous sommes retrouvés à se souhaiter les voeux les meilleurs dans un ruelle perdue, en entendant les feux d'artifices au loin, sans pouvoir les voir (super!).

L'année 2006 a donc fort bien commencée.... mais ce n'est pas tout!En rentrant au gîte c'est l'inondation. En effet, en partant sur digne nous avons récupéré les manteaux que nous avions mis a sécher  dans la douche. C'est ainsi que nous avons malencontreusement ouvert l'eau . Le trou d'évacuation s'étant bouché...........

Vu tout cela il était temps de se coucher mais se que l'on ne savait pas encore,c'est que nos peripéties ne faisaient que commencer ....

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Non, Amand, tu t'es acheté une deuxième robe et une paire de bottes? T'as dû emprunter ça à quelqu'un... en tous cas, c'est toujours un plaisir de te voir en fille, et en plus avec le sourire, à croire que ça te plairait ?<br /> J'me disais que votre site n'était pas trop à jour, il manque les photos que vous avez fait ce soir...<br /> Gros bisous du pays ou le soleil n'existe plus pendant 6 mois. Non, c'est pas vrai, il pleut presque jamais.<br /> Vio
ça se passe comme ça chez nous!
Publicité
Archives
Catégories
Publicité